Par définition, la routine tue la libido. La libido contrairement à ce que l’on pense, s’entretient. Bon nombre d’hommes discutent entre eux de sexe et ce processus entraîne inconsciemment chez eux un exercice d’entretien de leur libido. Et si discuter de sexe avec votre partenaire était une première approche ?

Une soirée programmée après le téléfilm du soir est un meurtre prémédité de la libido. Surprendre son partenaire improviser une soirée sexy, un rendez-vous romantique, acheter un sex-toy, de la lingerie (pour Monsieur ou Madame), briser la routine et surprendre est très sexy.

Mais qu’est-ce que le Slow Sex ?

Il s’agit de prendre le temps de découvrir/redécouvrir son/sa partenaire dans le but de développer de nouvelles sensations sans pour autant aller cherche de suite le rapport sexuel et corporel direct. On pourrait apparenter cette approche à du Tantrisme. Il s’agit de jouer avec son environnement (encens, parfum, bougies, bain chaud, pétales de rose, etc..) surtout prendre le temps en dehors des contraintes familiale (enfants) et professionnelle (ne pas prévoir un rendez-vous juste après) et de se consacrer qu’à son moment et veiller à ne pas être interrompu par le téléphone ou les téléphones portables que l’on aura coupés et éteins l’ordinateur.

Le fait de se « prévoir » ce genre de petit aparté à deux permet durant l’attente de cette soirée de se fantasmer et de laisser son imaginaire développer sur ce qui pourrait se passer durant celle-ci alimentant donc la libido.

Durant cette réflexion, on peut extrapoler sur l’éventualité d’explorer de nouvelles sensations, de nouveaux jeux, de nouvelles zones érogènes à caresser. Il ne s’agit pas d’un acte purement sexuel, mais d’une approche lente dédiée au massage et à la découverte progressive du corps de l’autre.

Il évite les problématiques masculines lié à l’éjaculation précoce et au non-plaisir de Madame souvent mis de côté involontairement dû au fait que Madame prend plus de temps à atteindre le plaisir. Ce ralentissement de l’acte sexuel par les jeux de découvertes permet d’éviter la frustration de l’un des deux partenaires et permet à Madame de laisser l’excitation grandir afin d’obtenir un plaisir nouveau et peut-être inattendu.

Nul besoin d’objectif précis, seul ne compte le plaisir de l’instant sans contraintes de performances sexuelles digne des films X.

Il s’agit d’un acte sensuel plus que sexuel.

Cela va sans doute à l’inverse de ce que je présente ici, mais c’est une forme de sexualité aussi, de jeu et de plaisir que les deux partenaires retrouvent un équilibre lors d’une soirée ou l’on peut se détendre et apprécier.?

 

Enregistrer