Le petit derrière de l’histoire à soutenir !

Le petit derrière de l’histoire à soutenir !

Album BD

couverture cartonnée

vernis sélectif

64 pages couleurs

24x32cm

Scénario et dessins : Katia Even

Couleurs : Marina Duclos

20€ prix public TTC

Participer à la cagnotte Ululue pour que l’album prenne vie en cliquant sur le logo ci-dessous.

Démarrage fevrier/mars 2019

Tout comme Camy et son Artbook, cette fois je vous présente un nouveau projet à soutenir. Le petit derrière de l’histoire qui sera mit en Crowfunding en février/mars 2019.

Synopsis :

Marie, jeune femme ouverte sous tous rapports, se retrouve catapultée aux temps préhistoriques dans le lit malodorant d’un homme des cavernes. Elle comprend vite qu’elle est victime d’un mauvais tour : la voilà assimilée à un cobaye pour la machine à remonter le temps que son amant d’un soir se vantait d’avoir inventée. Comment se sortir de là?

Bon gré mal gré, elle tente de s’adapter à son nouvel environnement selon ses besoins de femme moderne : créer des peintures sur les murs pour s’occuper, et surtout faire du feu pour éviter de mourir gelée.

Une fois la déco de la grotte refaite et le feu maitrisé, Marie repart aussitôt dans les couloirs
du Temps. Destination: le lit des grands inventeurs !

Connaissez-vous ces inventions qui ont fait sortir l’Homme de sa condition animale pour devenir l’être d’intelligence si cher au siècle des Lumières? Cet album vous propose de les redécouvrir sous un angle coquin, plus ironique qu’historique, car derrière ces grands inventeurs, il y a souvent une femme. Une maîtresse qui inspire, une muse, une femme qui motive, souvent aussi une femme dont on vole l’idée. Bref, une femme.

En partant de cet adage connu, Marie va se retrouver à faire des cabrioles avec Johannes, Benjamin, James… des hommes qui ne vous évoquent peut-être rien tant que leur nom de famille n’est pas dévoilé. Voilà donc un album pour voyager sans avoir à faire ses valises, mais avec des bagages obligatoires !
Et Marie finira peut-être par retourner chez elle…

Les autrices :

Katia EVEN :

Je suis autrice BD depuis 2009 : je dessine, je scénarise, je suis aussi rédactrice en chef du magazine Blandice dans lequel Le Petit Derrière de l’Histoire a fait ses premiers pas. J’ai plus d’une vingtaine d’albums à mon actif, aux éditions du Chat ou chez d’autres éditeurs (Tabou, Joker, Clair de Lune, Petit à Petit…).
J’adore mettre en scène les petites cabrioles des alcôves. J’ai toujours été attirée par la BD érotique, mais ce que je lisais ne me plaisait jamais : la culture du viol sur 46 pages, c’est pas mon truc. Moi je voulais quelque chose de plus léger, et surtout du consentement à chaque case ! Et comme on n’est jamais aussi bien servie que par soi-même, je me suis mise à en écrire. C’est comme ça que La Déesse est née par exemple. Et Le Petit Derrière de l’Histoire.
J’aime aussi énormément l’Histoire. Je m’intéresse également à l’invisibilisation des femmes dans l’Histoire. Pourtant, cet album n’est pas du tout revendicateur. C’est juste une histoire détournée des grandes inventions, en partant de cette idée que chaque grand homme a toujours été accompagné par une femme. La même, pourquoi pas?
Mon personnage Marie – prénom qui a traversé les siècles – aime la gaudriole, et surtout elle a l’esprit suffisamment aventurier pour prendre le taureau par les cornes quand il faut sortir d’une mauvaise passe. Elle s’adapte, elle domine.
Contrairement à moi pour la couleur : voilà bien la chose pour laquelle je suis archi-nulle. Je suis donc très souvent accompagnée de Marina, que je connais depuis mes débuts.

Katia EVEN


Marina DUCLOS :

J’ai déjà quelques albums mis en couleur à mon actif chez Delcourt, Soleil et Tabou, mais aussi chez GDBM. Ce projet est pourtant dans une petite maison éditoriale. Mais comme ce n’est pas le grand nom qui rend un projet intéressant mais son contenu, j’espère que celui-ci vous plaira tout autant.
Pourtant je ne suis pas particulièrement une férue d’histoire. Aussi il est agréable de revoir et parfois de redécouvrir celle-ci sous un autre angle.
Le Petit Derrière de l’Histoire est une bande dessinée légère abordée avec beaucoup d’humour ce qui lui donne un coté lecture jeunesse très apprécié ! Mais ne vous y méprenez pas, on est bien dans du contenu pour adulte. Un contraste intéressant.

Marina DUCLOS

Extraits

By |2019-01-11T13:43:09+00:00janvier 11th, 2019|Actualité|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -