Danger Girl (2) :

Tric-Traque à Shangaï

Scénario : Andy HARTNELL

Dessin : Harvey TOLIBAO

104 pages

Format : 18,3 x 3228 cm

Poids : 0.594000 kg

Prix : 18 €

Synopsis :

Sur les traces d’une mallette extrêmement dangereuse, les Danger Girls entrent dans le jeu de piste le plus périlleux de tous les temps ! Abbey, Sydney et Sonya essaieront par tous les moyens de mettre la main dessus. Mais que contient ce mystérieux attaché-case? Le compte à rebours a commencé… Encore une mission impossible, pour les Dangers Girls ! Pensé comme un film, Danger Girl, une création de J. Scott Campbell et Andy Hartnell, est un mélange de Drôles de dames, James Bond et Indiana Jones : Action et esprit d’aventure baigné de mystère dans une ambiance sexy.

Retrouvons nos Danger Girl dans ce 2eme opus plein d’action et de filles sexy. Merci à Graph Zeppelin de me permettre de découvrir « Tric-Traque à Shangaï.

Toujours scénarisé par Andy HARTNELL, créateur avec J.Scott CAMPBELL, des personnages et de la série, cette fois-ci les dessins sont d’Harvey TOLIBAO. Ce dernier bien connu désormais pour son style comic très posé et efficace.

Pourtant ce qui choque à première vu, et bien ce sont les dessins évidemment. Il faut dire que la série date de 2000 et que cet album est une compilation des 4 volumes sortis en 2014 aux USA et qui se nommait « The Chase ».

Donc graphiquement, cela donne des visages distordus et pas toujours réussis. J’avoue que cela m’a gêner dans ma lecture. Côté scénario, c’est toujours pleins d’aventures et de rebondissements mais, sans grandes surprises. Le scénario est assez faible.

Concrètement en faisant simple, c’est une bonne petite lecture, très comics mais passé après J.Scott CAMPBELL est difficile et cet opus n’est malheureusement pas du même niveau que le premier.

Les personnages n’ont pas le coté sexy et d’ailleurs, on perds quasiment ce coté sexy.

Cela reste quand même un lecture sympathique à découvrir.