Bande-Dessinée – Danger Girl Deluxe Edition

Bande-Dessinée – Danger Girl Deluxe Edition

Danger Girl :

Opération Hammer

Deluxe Edition

J. Scott Campbell & Andy Hartnell

272 pages

Format : 18,3 x 28 cm

Prix : 21 €

COMMANDER

Synopsis :

Quand la jolie archéologue et aventurière Abbey Chase est recrutée par l’agence d’espionnage ultra-secrète DANGER GIRL, elle ne se doute pas qu’elle va s’embarquer pour la mission de sa vie ! Avec ses collègues, Sydney Savage et Natalia Kasstle, Abbey reçoit sa première mission : trouver une série de reliques mystiques et les protéger du réseau militaro-criminel Hammer, bien décidé à conquérir le monde. Une équipe de choc et de charme prête à tout pour contrer les plans diaboliques d’une avalanche d’ennemis ! Pensé comme un film, Danger Girl est un mélange de Drôles de dames, James Bond et Indiana Jones : Action et esprit dans une ambiance sexy. Retrouvez l’intégrale de la série originale dessinée par J. Scott Campbell dans cet album édition Deluxe grand format agrémenté de nombreux bonus inédits.

Du sexy à gogo !

Danger Girl, pour les fans de comics des années 90, c’est un peu la pépite ! Une série et des dessins qui auront marqué toute une génération de fans de comics et de jolies filles sexy !

Oui, c’est du comics et donc, on imagine aisément le puritanisme américain qui va avec, lisse sans sexe à proprement parler. Eh bien oui ! Cette BD n’est nullement de la BD adulte ou encore trash ou X ni même, érotique ! C’est de la BD sexy. Des jolies filles, une histoire d’aventure et d’espionnage, un mix entre les Goonies, James Bond, Indiana Jones, drôles de dames… D’ailleurs cette série comic à très inspirée les créateurs du dessin animé, totally spies .

Oh ! j’avais recopier la présentation sans l’avoir lu et là ? J’y retrouve les mêmes références (véridique!) Donc, je ne vous mens pas.

Le scénario d’Andy HARTNELL est vraiment digne d’un petit film et il est superbement illustré par Monsieur J. Scott Campbell, la référence au niveau des dessins de jolies filles dans les comics.

Ce comic est bourré de références amusantes et cinématographiques . J’ai retrouvé avec plaisir les Danger Girl et les dessins de Campbell comme dans les années 90. Des filles toutes filles au gros sein…oui, ok ça fait cliché du stéréotype de l’Américaine, mais quand c’est bien fait !

C’est à la fois kitsch et très axé espionnage type années James Bond. J’ai adoré les retrouver !

L’album de 272 pages (rien que ça!) est magnifique !. On peut, pour les néophytes, avoir la genèse de la création de cette série, les croquis et préparation de pages, une galerie des personnages par différents dessinateurs et par Campbell lui-même dans les recherches graphiques. Une galerie de cosplayeuses sur les Danger Girl. Bref, cet album est une superbe réalisation immanquable !

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que l’on parle à Hollywood d’un possible film sur les aventures des trois belles. à suivre donc !

J’en profite aussi pour ceux et celles qui tomberaient amoureux de ses dessins que Campbell réalise régulièrement des Artbooks trouvables en librairies spécialisées ou sur le web. Par contre, faites attention aux tarifs, il est très coté !

Les auteurs :

Andy HARTNELL (Scénariste) : est un scénariste/coloriste qui a travaillé pour Wildstorm, Devil’s Due et Image Comics. On lui doit notamment Army of Darkness (Dynamite), Rokkin (DC), Wildsiderz (Wildstorm).

J. Scott CAMPBELL est un dessinateur de haut-vol. Très courtisé, il travaille pour toutes les grandes maisons d’éditions américaines (Marvel, DC, Image, Zenescope, Dynamite…) Il a co-créé la série Gen13, mais sa grande œuvre est Danger Girl pour laquelle il a dessiné les 7 premiers épisodes. Parallèlement, il a été hautement félicité pour son travail sur The Amazing Spider-Man. Il a réalisé un nombre impressionnant de couvertures et lustrations diverses dont celles de Grimm Fairy Tales qui sont très recherchées.

Découvrir l’univers de J. Scott CAMPBELL :

By |2018-06-21T11:39:54+00:00juin 21st, 2018|Bande-Dessinées|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -