Mes lectures : Osez pimenter la sexualité de votre couple

Mes lectures : Osez pimenter la sexualité de votre couple

008606-352x500La collection « Osez » de La Musardine est assez variée et offre beaucoup de conseils aux couples désireux de s’aventurer au-delà de la sexualité que nous nommerons « classique » afin de n’offusquer personne. Ces ouvrages sont intéressants pour un site comme le mien que recherchent aussi à donner des conseils et idées afin de rompre la routine et diversifier les jeux au sein du couple.

Ayant déjà chroniqué « Osez 669 gages… » et « Osez dresser votre mari » de la même collection, je me suis penché sur ce dernier titre puisqu’il parle évidemment de « pimenter » ce qui est l’intérêt de ce site, je le rappelle.

Introduction

L’introduction est claire dès le départ, on s’adresse aux couples mariés en leur expliquant que la sexualité une fois mariée change, mais qu’il ne faut pas en avoir peur.

Petit passage obligé par un historique et la condition des couples et du mariage depuis quelques années. Cela peut sembler étrange, mais j’ai appris des choses. Je dirais que c’est un passage intéressant, mais pas indispensable. Tout dépend de votre curiosité.

On reprend donc sur le couple nouvellement marié en leur expliquant que de faire l’amour à une seule et unique personne est un challenge. On parle de ce qu’est le couple à venir et les obstacles auxquels se dit couple va être confronté. Au premier abord, j’ai été surpris. Cela semble naïf et bateau, mais en continuant la lecture on se rend compte, quand on est marié avec des enfants, que les jeunes couples sont parfois mal préparés à la suite d’une vie qui change. Finalement, je souris et me retrouve dans certaines situations décrient dans ce livre…

Puis arrive les « tue l’amour »..c’est drôle, mais tellement vrai pour certaines choses que l’on ne peut s’empêcher de repenser à certains passages de notre vie. J’ai d’ailleurs interrompu ma lecture pour discuter de certains passages avec Madame. Ces petites mises au point sont un passage assez drôle.

Les idées d’une sexualité de couple épanouie

On en arrive à la lecture des idées pour que ces jeunes couples continuent à s’amuser au lit malgré les tue l’amour, les enfants et la routine. Déjà, la routine n’est pas un mal selon ce livre.. On peut s’en servir. Je reste un peu dubitatif sur le sujet, mais passons.

Arrivent enfin les idées. C’est là qu’une fois encore, je trouve que ces idées généralistes sont encore les mêmes que l’on retrouve sur les sites traitant de la sexualité ou comment pimenter. On survole différentes idées vues et revues et même dans les différents ouvrages de la collection « Osez ». Utiliser un sex-toy dans vos ébats : pourquoi le faire quand on est marié ? L’intérêt ? Et comment faire ? À chaque « pratique » suggérée, on nous pose ces trois questions. Un peu léger je trouve…

Couplet final

On finit le dernier chapitre sur l’infidélité, l’échangisme, l’adultère. Ah !? L’échangisme, infidélité consentie et adultère…en fait, il s’agit de bien différencier les deux afin que le couple ne se brise pas. OK…Mais l’échangisme est encore un sujet abordé dans deux autres livres sur Osez dresser votre mari et Osez le SM…comme je disais, certains passages nous ramènent aux autres livres de la collection.

Bilan

Je ne suis clairement pas dans la cible de ce livre qui s’adresse vraiment aux jeunes couples, selon moi. Les deux premiers chapitres sont intéressants et l’ensemble traite de la psychologie du couple, ce qui le constitue, le préserve, le renforce ce qui est un point positif. Les « idées » pour pimenter quant à elles restent très légères voir classiques et très survolées. Nul doute que les couples sans créativités ou fantasmes trouveront des pistes pour diversifier leur sexualité. Pour ma part je reste sur un avis très mitigé sur l’intérêt.

Osez pimenter la sexualité de votre couple – Marc DANNAM – La Musardine – 8.10€ – COMMANDER

Laisser un commentaire

Partenaires

clef kisskiss
la musardine tabou
leroy
yesforlov

 

PUBLICITE

Me suivre sur



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -