Mes lectures : Les autres

Mes lectures : Les autres

 

les-autres editions tabou sophie cadalenPitch :

Face aux policiers qui la reçoivent, une femme avoue le meurtre de son mari. Elle prendra tout le temps qui lui est nécessaire pour expliquer les raisons de son geste. Il était jaloux “des autres”, de tous ceux qui l’avaient précédé. Il a voulu savoir qui ils étaient, ce qu’elle avait fait avec eux, et si elle avait aimé ça. Il a réclamé des détails. Il n’aurait probablement pas dû insister…

Sous cette “déposition”, cette femme va mettre en avant les maux dont souffrent beaucoup d’hommes. La jalousie. La pire, celle du passé, celle du plaisir, celle qui compare, qui blesse là où l’homme est le plus vulnérable. Sous cet angle judicieux d’une déposition pour le « meurtre » de Philippe, son mari depuis peu, la femme va expliquer pourquoi elle l’a tué, pourquoi c’est de sa faute. Il a insisté il voulait absolument comprendre, savoir, comparer, mais il restera à sa place d’homme ne pouvant concevoir les envies et les désirs d’une femme à l’instant ou la raison n’est plus, à l’instant ou seuls les actes sont guidés. Elle expliquera aux policiers tout son passif sexuel comme elle l’a conté à Philippe.

« il confondait les apparences, la beauté, et la brutalité de l’envie, la férocité du sexe, son urgence, son irrespect. »

Je n’avais jamais lu de livres de Sophie CADALEN alors que mainte fois on me conseillait. J’ai sauté sur le dernier afin de découvrir et découvrir est un faible mot. J’ai dévoré ce livre parfois même jusqu’à m’isoler pour pouvoir avancer de quelques pages. L’angle d’approche donne de suite envie de découvrir qui est Philippe, ce qui lui est arrivé, pourquoi…un pourquoi chargé d’histoires. On ne sombre pas dans du porno provoc, mais bel et bien dans ce qui dérange certains hommes, le plaisir féminin tel qu’il soit avec ses travers, son amour, ses envies, sa brutalité, ses passions. Abnégation que la femme soit sexuée avant d’être l’élu. Que la femme puisse aimer le sexe pour le sexe, que ce n’est pas exclusivement masculin.

Un livre que je recommande.

 

Les autres  de Sophie CADALEN –  Edition Tabou

 

 

 

 

 

 

 

Les AutresCADALEN, Sophie  224 pages – Format 13 x 21 cm – Editions TABOU

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

By | 2017-06-19T08:50:41+00:00 janvier 11th, 2016|Lectures|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -