Mes lectures – L’envol de l’Ange

Mes lectures – L’envol de l’Ange

Description :

Solange s’est lancé dans l’écriture des mémoire de Tristan qui lui relate des souvenirs érotiques peuplés de jeux de domination soumission. Progressivement, elle se livre elle aussi et fantasme de pouvoir connaître les mêmes frissons que ces femmes qu’il décrit. Ils en viennent à nouer des liens de maître et soumise. Juste pour y goûter au départ. Mais vient le moment de l’engagement, celui où elle accepte de porter son collier et d’être sienne.

Dès le départ, Solange est prévenue : la relation aura une fin. Comptant bien en profiter jusque là, elle traversera de multiples épreuves et trouvera en la personne de son amie Axelle complicité et soutien. D’autant que quand l’amour vient s’immiscer de manière unilatérale dans ce genre d’histoire, c’est douloureux. Elle va l’apprendre. Il l’aidera à l’accepter.

L’Envol de l’Ange fait suite à L’Éveil de l’Ange. Il éclaire sur la complexité des émotions qui traversent celle qui choisit de se soumettre au bon vouloir d’un maître. Ses joies, ses errances, ses questionnements, son abandon, la difficulté d’accepter parfois et la volonté de se surpasser.

 

Suite à l’éveil de l’ange, nous retrouvons ici Solange qui a passé le cap et a décidé de devenir la soumise de Tristan. Durant cette suite nous découvrons les interrogations et peurs de l’héroïne qui n’est pas sans rappeler ces mêmes thèmes aborder dans « l’Esclave » et « Devenir Sienne ».

Ce sont ces côtés, souvent mis au second plan par les auteurs de “romans érotiques”, sur lesquelles Eva DELAMBRE aime revenir avec ces personnages, car ses romans BDSM mettent plus en avant les doutes, les craintes et les limites que l’on peut avoir en abordant ce type de relation.

On y retrouve plus la psychologie des personnages devant réaliser ce qu’ils ont désiré et fantasmé, le passage à l’acte et la capacité à se dépasser et s’accomplir.

Les scènes de sexes sont souvent qu’un prétexte à nous faire réfléchir à nos propres limites si nous étions dans le même cas de figure avec tout l’intérêt de savoir sil ‘héroïne trouvera la force de se réaliser et comment. Le fait de reprendre le récit de Solange au moment ou elle accepte d’entrer dans l’univers BDSM, nous permet aussi de suivre l’apprentissage de la jeune soumise, son éducation au travers des règles allant crescendo jusqu’à devenir une réelle soumise, fière d’honorer son Maître. Le chemin à parcourir pour s’accomplir et finalement, se rendre compte que chaque supplice, chaque épreuve la rendent plus forte.

Comme à chaque fois, Eva DELAMBRE nous fait entrer dans ce monde au travers de récits nous faisant réfléchir à nos propres limites si nous décidions de pénétrer un univers fantasmé, mais inconnu. Pourrions-nous réaliser les mêmes choses ? Serions-nous prêts a une totale abnégation. Pourriez-vous vous abandonner totalement et lâcher prise ?

On lit en s’interrogeant et on se régale des maux et des mots.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Partenaires

clef kisskiss
la musardine tabou
leroy
yesforlov

 

PUBLICITE

Me suivre sur



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -