Mes lectures – Guide de survie sexuelle de la business girl

Mes lectures – Guide de survie sexuelle de la business girl

Guide de survie sexuelle de la business girl

Flore Cherry & Guenièvre Suryous

128 pages

Format : 11 x 18 cm

Prix : 9,40 €

COMMANDER

Présentation :

Qu’elle soit à l’initiative de sa propre start-up, à la tête dirigeante d’une grosse entreprise ou tout simplement engagée pour des causes qui lui tiennent à cœur, la business girl peut parfois avoir du mal à harmoniser une vie professionnelle mouvementée avec une vie sexuelle épanouie.

Et ce petit guide est là pour l’aider ! Comment survivre dans un milieu sexiste ? Peut-on combiner une bonne séance de sport et une partie de jambe en l’air ? Comment optimiser sa recherche sur une application de rencontres ? Comment gérer une relation sexuelle et sentimentale au bureau ?

Un livre à feuilleter dans le taxi entre deux rendez-vous, aux toilettes de l’étage ou à la pause déjeuner.

 

Un fourre-tout

Quand j’ai vu le titre de ce livre, je me suis dit que cela devait être pour moi. Je suis une working-girl et à la fois maman. Il faut gérer beaucoup d’aspects aussi divers les uns que les autres et mixer entre la working-girl au travail et la maman à tout faire et, soyons franches, la sexualité en couple est parfois mit de coté malgré l’aspect de ce site. Ce n’est pas facile de tout concilier.

Alors, je me lance dans la lecture pensant trouver des clés importantes dans ce livre comme il s’intitule « guide ». On commence la lecture par les profils types dans lesquels, je ne me retrouve pas vraiment…peu importe, l’idée est la gestion du temps et des priorités me dis-je. Les textes sont drôles, mais n’apportent rien de bien précis. Suis les fiches de premiers secours ou, comment avoir des attitudes et des punchlines en cas de sexisme en milieu professionnel. De mon côté, aucun de ces exemples n’est criant. Je suis une femme qui ne me laisse pas marcher dessus par les hommes donc je n’ai jamais été confronter aux situations décrites. Je continue la lecture malgré que je n’y trouve jusque là, pas mon compte.

Positions du Kamasutra, gérer des pauses, maquillage, yoga, le sexe au travail, comment s’habiller au travail avec quelques exemples de lois si l’employeur estime que…Tout y passe et je ne comprends pas bien l’idée de livre fourre-tout que je lis. Tout est disparate . Arrivent ensuite les « questions relous » avec pareil des idées de réponses pour « clasher » l’interlocuteur ou l’interlocutrice. Hum ? Mouais…mais à quoi bon ? Arrive les témoignages qui, je n’en doute pas, sont sincères, mais encore une fois, on ne comprend pas trop l’intérêt de mettre un peu de tout dans ce guide qui pour moi n’en est pas un, mais, comme je le disais, un fourre-tout d’articles de lois en cas d’abus de sexisme entre autres, de questions, de ragots, etc..

Vous l’aurez compris, ce livre ne pas absolument pas emballée ou peut-être, ne suis-je pas dans la cible. C’est très bien écrit et avec humour et pleins de qualités, n’en doutez pas, mais je ne l’ai pas trouvé à mon goût.

By | 2018-03-06T13:42:32+00:00 mars 6th, 2018|Lectures|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -