Que penser de Grindr ? Une bonne application de rencontres pour les gays ?

Que penser de Grindr ? Une bonne application de rencontres pour les gays ?

Il est plus difficile pour les personnes LGBTQ+ de trouver leur moitié contrairement aux personnes hétérosexuelles. Le faible niveau de tolérance à l'égard de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre non hétéronormatives fait que de nombreuses personnes ont peur de communiquer directement avec d'autres personnes, ce qui les fait se sentir très seules. Les applications LGTBQ+ permettent de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt que vous, mais aussi la même orientation sexuelle. Grindr est une application largement recommandée pour les gays et les bisexuels. Elle s'adresse aux gays qui recherchent une aventure d'un soir, une relation plan cul ou bien quelque chose de plus sérieux. Découvrez le fonctionnement de cette application.

Historique de la création de l'application mobile Grindr

L'application de réseau social Grindr a été créée le 25 mai 2009. En moins de trois mois, plus de 100 000 personnes s'y sont inscrites et, un an plus tard, le nombre d'utilisateurs actifs avait quintuplé. Selon les statistiques, Grindr est aujourd'hui utilisé régulièrement par quelque 13 millions de personnes. Grâce à l'application, des hommes du monde entier (Grindr a été bloqué en Iran, en Arabie saoudite, en Turquie et en Indonésie, entre autres) ont la possibilité de rencontrer quelqu'un avec qui ils pourront vivre une relation amoureuse ou bien quelque chose de plus léger comme une aventure sans lendemain.

Grindr s'adresse-t-il exclusivement aux hommes ? En théorie non car vous pouvez choisir votre sexe lors de l'inscription. Toutefois, les principaux utilisateurs sont des homosexuels et bisexuels même si on retrouve de plus en plus de transgenres.

Comment créer un compte sur Grindr ?

création compte grindr

L'application Grindr est disponible pour les téléphones Android et iOs. Vous devez la télécharger à partir de Google Play ou de l'Apple Store. Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre compte Facebook ou votre adresse e-mail. Vous entrez ensuite vos informations personnelles tel que votre nom, sexe, âge et lieu de résidence. Vous devez également télécharger votre première photo, qui doit être approuvée par l'équipe de modération. Les photos protégées par des droits d'auteur, vulgaires, illégales ou de mineurs ne peuvent pas être téléchargées. Attention également aux vêtements portant des logos, qui peuvent être considérés comme de la publicité.

Une fois connecté, vous devrez remplir votre profil Grindr pour permette aux autres utilisateurs de mieux connaître votre caractère, vos intérêts, vos passions et ce que vous attendez de votre inscription. Vous pouvez écrire quelques mots sur vous-même, décrire brièvement votre apparence et préciser le sexe qui vous intéresse. La possibilité de décrire son état de santé, par exemple la date et le résultat de son dernier test de dépistage du VIH, est également très intéressante.

Compte Grindr gratuit ou payant ?

fonctionnement grindr

L'utilisation de Grindr est gratuite. Cependant, le compte gratuit a ses limites. Des publicités apparaissent fréquemment et le nombre de profils consultables par mois est fortement réduit. C'est pourquoi de nombreuses personnes optent pour un compte payant. Deux options sont disponibles : Grindr Xtra et Grindr Premium. Celles-ci offrent des fonctionnalités telles que :

  • mode sans publicité
  • la possibilité de consulter 600 profils par mois
  • accès à tous les filtres
  • nombre illimité de likes et de blocages
  • la possibilité d'enregistrer la correspondance
  • notifications push.

Avantages et inconvénients de l'application Grindr

avantages inconvénients grindr

Grindr est une application qui a ses fervents partisans et ceux qui ne sont pas convaincus.

Les avantages de Grindr sont les suivants :

  • Un grand nombre de comptes actifs, permettant l'accès à des personnes du monde entier ou presque.
  • Possibilité de télécharger des applications pour Android et iOS.
  • Possibilité de communiquer en mode anonyme.
  • Géolocalisation, qui vous permet de trouver des partenaires potentiels dans votre région.
  • Un ensemble considérable de fonctionnalités, même pour les comptes gratuits.

Pour ceux qui n'aiment pas du tout Grindr, les inconvénients sont les suivants :

  • Un grand nombre de publicités - un problème qui ne peut être résolu qu'en s'abonnant à Grindr Premium ou Xtra.
  • Le chat en direct n'est disponible que pour les utilisateurs Premium.
  • Difficulté de trouver l'amour - bien sûr, cela dépend de qui vous rencontrez, mais il est indéniable que de nombreux hommes qui se connectent à Grindr cherchent un plan cul plutôt qu'à se marier.
  • Beaucoup de faux profils et de robots.
  • Il arrive que l'application plante et qu'il faille la réinitialiser.

Bien que Grindr ne soit pas parfait, l'application de rencontre gay et bisexuelle est vraiment appréciée par de nombreux utilisateurs. Trouver le bon partenaire peut prendre du temps, mais ce n'est pas impossible. Ne vous attendez pas à trouver l'amour immédiatement, les gays inscrits le sont principalement pour des plans culs et Paris est l'une des villes mondiales les plus actives sur Grindr. Si vous habitez à la campagne, vous trouverez moins de profils intéressants.

Quelles sont les alternatives à Grindr pour des rencontres coquines gays ?

alternatives grindr application mobile rencontre gay

Aujourd'hui beaucoup d'acteurs du marché ce sont lancés dans la recherche de plan cul gay gratuit car la communauté gay est connue pour être très libérée et très ouverte sur la sexualité. Si vous souhaitez vous amuser, vous pouvez essayer de vous inscrire sur Tindr, Scruff, Jack'd, Feeld ou encore Archer. Toutes ces applications fonctionnent sur le même principe que Grindr et sont dédiées aux rencontres LGBT. Vous n'aurez aucun mal à faire une rencontre sans lendemain.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8425