sexualité : Développer sa créativité sexuelle

sexualité : Développer sa créativité sexuelle

Le Principe même de la créativité sexuelle réside dans le fait de vouloir développer les jeux intimes dans un couple ou pour expérimenté seul(e), des pratiques afin obtenir un maximum de plaisir tout en restant ludiques. La créativité sexuelle est utilisée bien souvent dans le cadre de gages ou défis que l’on impose à l’autre. Le but étant de définir qu’elles sont les limites de l’autre afin de pouvoir axé son propre plaisir et ainsi briser une routine depuis trop longtemps installée.

Dans un couple, à partir du moment ou les deux personnes sont partantes, il est possible de franchir des limites que jusque là on ne pensait pas dépasser. De ce fait, on s’ouvre à des variantes du plaisir encore méconnues qui « pimente » le quotidien et permet de se découvrir ou redécouvrir voire découvrir l’autre.

Bon nombre d’articles traitent du fait qu’un fantasme doit rester un fantasme. Oui et non. Certaines envies quand elles sont récurrentes et obsessionnelles provoquent une frustration qui amène à la réflexion et du besoin de l’assouvir.  Aucun êtres vivant ne peut dire qu’il n’a aucuns fantasmes ou envies, le tout est de savoir les développer et les mettre en pratique et surtout savoir si on le veux et si on le peut. Ceci nous ramène à un élément indispensable qu’il faut savoir mettre de coté, le « tabou ».

Il faut du temps pour se rendre compte que les fantasmes que l’on croyait tabous quand on était jeune sont bien souvent des tabous partagés par beaucoup de gens.

Le tabou peut être un frein immense à la créativité sexuelle. Certaines envies se retrouvent mise de coté et sacrifiées au nom du « bien pensant » alors qu’au contraire, faire part de ses envies, aussi folles soient-elles, sera un gage de confiance par rapport au regard de son/sa partenaire.
 
Notre propre plaisir est décuplé quand il est partagé

On ne peut être épanoui sexuellement si l’on à pas ces deux points principaux :

La curiosité (sexuelle) et la motivation (Libido).

C’est généralement parce que dans un couple il y a un déséquilibre, comprenez une attente et/ou souffrance de l’autre que l’on se remet en question et l’on devient curieux/curieuse et motivée/motivé(e) et que l’on se prends en charge.

5 points de départ

Avant d’imaginer un scénario abracadabrant mettant en scène de multiples décors et accessoires, il faut bien se mettre en tête que les 5 éléments principaux de votre créativité sont vos 5 sens.

Ce que vous  aimez toucher, ce que vous aimeriez entendre, ce que vous aimeriez goûter, sentir et voir.

Ce sont des choses élémentaires que vous utilisez déjà lors de vos rapports mais qu’il faut développer plus afin de dépasser le stade de la simplicité.

Pour cela il faut aussi se chercher ou admettre ses penchants pour certains fétichismes, envies, désirs voire vices. Il s’agit là de faire un point total sur ses désirs profonds et ne pas les cacher ou brimer mais bien au contraire les laisser s’exprimer. On en revient au « Tabou » 

1 – Le touché
Caresser de la main le corps de votre partenaire d’une main suave et délicate, c’est sympa, érotique. Un petit massage aura toujours son petit effet mais le Touché n’est pas seulement le plaisir de toucher de la main. Il va beaucoup plus loin. Le terme et l’icône sont trompeurs car le Touché regroupe tout ce qui est sensitif que ce soit la main, les pieds etc. Je parle ici du corps entier mais aussi des matières !

Définissez ce que vous aimeriez touché sur votre partenaire (corps, lingeries, produits) ou découvrez sur vous même les différentes sensations du touché. Un gant d’une matière spécifique et que vous affectionnez. Caressez-vous avec. Le développement commence par l’expérimentation seul(e) afin de ce découvrir des plaisirs divers et variés, les sensations que l’on va aimer ou au contraire mettre de coté. Tant de matières peuvent être sujet au plaisir (soie, latex, fourrure) à vous de le découvrir…
Cela peut-être le plaisir de jouer avec des lubrifiants, glissants, érotiques..ou de la nourriture (Miel, Nutella, Chantilly  pour les plus classiques mais qui sait…peut-être avez-vous un goût particulier que vous voudriez essayer comme les jeux de sperme  ?
Vous l’aurez compris le touché, c’est vaste et il faut explorer plus loin encore que la simple caresse. Il comprends tout ce qui est palpable et capable de vous procurer une sensation de plaisir. Extrapolez vos envies et sublimez vos fantasmes.

2 – L’ouïe
Aussi étrange que cela puisse paraître, l’ouïe joue aussi son petit rôle dans la catégorie sexuelle. Et oui ! Rien ne vaut au moment de l’organisation d’une soirée qu’un fond sonore qui vous provoque quelques émotions et vous mettes en condition.
Là ou Monsieur ou Madame à toujours le mot tendre, qu’en serait-il si les mots crus déclenchaient chez vous tout autre chose que vous n’aviez soupçonné ?

L’ouïe à son petit rôle discret mais tout aussi important. Les yeux bandés, votre partenaire saisit des choses dont seul les petits bruissements vous font frissonner. Il ou elle vous téléphone et vous raconte comment il/elle envisage la soirée, ne lésinant pas sur les détails. Cela enclenche une impatiente, des envies qui vous trotteront dans la tête jusqu’au moment fatidique

3 – Le goût

Ou de manière générale, la bouche. Là encore, tout comme le touché, les matières ont leurs importances. Les jeux avec les aliments sucrés et salés selon vos choix et vos goûts  voire…vos jeux.
Pour les plus adeptes, on peu envisager les jeux avec le spermes, pour les plus téméraires certains jeux uros.
Des jeux de langues sur les zones érogènes jusque là encore tabou, à faire ou à subir. Tout est une question de volonté de savoir lâché prise, d’envies. 

4 – L’odorat

Là, c’est assez particulier en fonction de us et coutumes. Certaines personnes sont adeptes des odeurs corporelles et autres pratiques déviantes.
Je pensais moi, à des choses plus terre à terre comme l’ambiance agrémentée d’encens et autres parfums que ce soit dans le décor ou sur les protagonistes.
Cela semble simpliste mais cela contribue à un ensemble de bien être pour réussir une soirée.

5 – La vue
Sans doute l’un des points les plus importants de la créativité avec le Touché et la bouche. Beaucoup de plaisirs passe par ce sens lors de jeux sexuels. Développer  sa créativité à partir de ce sens est vaste. Les tenues sexy (homme ou femme), l’exhibition de l’un pour le plaisir de l’autre (strip-tease, jeux de webcam ou vidéo coquines), acte sexuel avec le plaisir de l’autre souvent considéré réservé aux homme et qui se démocratise. Les femmes sont aussi voyeuses et s’affirment de nos jours. A vous de vous faire la réflexion de ce que vous aimez voir et essayer de les mettre en pratique.

Ces points sont un axe sur lequel vous allez devoir travailler. Prenez le temps de mettre sur papier ou autre, quelles sont vos envies, vos fantasmes et surtout en discuter avec votre partenaire ou, si vous savez qu’il/elle est ouvert(e), organisez une soirée ou vous laissez aller vos idées.

3 thoughts on “sexualité : Développer sa créativité sexuelle

Laisser un commentaire

Partenaires

clef kisskiss
la musardine tabou
leroy
yesforlov

 

PUBLICITE

Me suivre sur



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -