Bande-Dessinée – Université X – Tabou BD

Bande-Dessinée – Université X – Tabou BD

universite-x1-9782359540857_0Synopsis :

La vie universitaire n est pas un long fleuve tranquille. Entre les cours, les examens, les professeurs et les hormones qui travaillent… pas toujours facile d être un étudiant studieux. Alicia et Sonia n y échappent pas, mais elles ont des méthodes bien à elles pour rendre cette vie plus agréable !

J’ai découvert le travail de Manolo Carot en lisant les aventures de Alicia et Sonia dans le magazine “La Poudre aux rêves” ou ex- Kiss Comix (Dont j’ai encore les exemplaires) aux cotés de Giovanna Cassotto et tant d’autres. Je partais donc en terrain conquis à la lecture de ce TPB de 128 pages.

Que dire sinon que c’est amusant, très bien dessiné dans un style personnel avec quelques traits faisant penser à une inspiration manga. Les situations sont coquasses et les personnages accrocheurs. Malgré que ce soit de la BD pour adultes qui pourrait laisse penser que le scénario est secondaire, il n’en est rien. Une lecture que je recommande vivement !

Je ne comprends pas la couverture par contre, qui ne représente pas vraiment la réelle qualité des dessins intérieur.

Université X – Manolo CAROT – Tabou Bd – 128 pages – 17×24 – 12,35€ – COMMANDER

L’auteur :

28726_manolo-carot

Manolo Carot a vu le jour à Mollet del Vallès, près de Barcelone, en 1976. Il commença par réaliser des illustrations pour des jeux de rôles tels qu’Aquelarre et pour les couvertures de la revue spécialisée Lider, dont il fut également le directeur artistique. Man publia ses premières pages BD chez La Cúpula, dans la revue érotique Kiss Comix (traduite un temps en français sous le titre La Poudre aux rêves). Durant plus de 6 ans, il publia des histoires érotiques comme Universitarias (université), Huesos y tornillos (des os et des vis), Historias incredibles (histoires incroyables), compilées par la suite en tomes et éditées aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Alicia en el pais de nunca jamas (Alice au Pays du Chaos) est son plus récent album érotique. Chez La Cúpula, et avec son ami scénariste Hernan Migoya, il produit deux séries, El hombre con miedo et Kung fu Kiyo. Il réalise aussi des BD non-érotiques pour Glénat : Ari, la salvatrice de l’univers (2006) et Mia (2008). Manolo a collaboré à l’édition espagnole de la revue Playboy et a illustré des textes et des ouvrages pédagogiques, des story-boards, des bandes dessinées pour la presse et des couvertures pour différentes revues d’actualité. Il est également professeur de bande dessinée durant ses loisirs. 

Enregistrer

Enregistrer

By | 2017-06-19T08:43:53+00:00 juillet 21st, 2015|Bande-Dessinées|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -