Bande dessinée – Camy CAT

Bande dessinée – Camy CAT

 

C’est au détour du réseau social que j’ai découvert un dessin, puis deux et enfin toute une galerie d’œuvre de cette artiste qui signe du pseudonyme Camy Cat. Je suis restée littéralement une heure à regarder chaque dessin et chaque croquis d’où se dégageait une force et de l’émotion dans chaque expression des visages. Tantôt sensuel et tantôt explicites, parfois cartoony et parfois très réaliste. Cette artiste de 34 ans qui reste discrète est une autodidacte, qui avoue elle-même s’être mise au dessin, il n’y a que trois ans ! Et pourtant, quelle maîtrise ! Maîtrise qu’elle attribue à son acharnement à dessiner sans cesse parfois jusque tard dans la nuit.

 « Je suis une machine, je dessine beaucoup et vite ! »

C’est en découvrant Druuna de P. SERPIERI qu’elle eut le déclic de vouloir dessiner des femmes, leurs yeux, leurs expressions, leurs corps et, quoi de plus beau que de les mettre en situations ?

Elle décide donc de faire sa vision féminine de la beauté et de l’amour ou tout est permis sexuellement, mais avec un respect, de la confiance et de la passion.

 « Je suis sensible aux petits détails dans les dessins »

Malgré le ton très explicite des mises en situation, elle revendique « ne pas faire du cul pour du cul tout simplement ! » et préfère dire qu’elle dessine les envies de tout le monde sans chercher à exciter à tout prix.

« L’envie de mettre les femmes dans des postures où elles sont les plus belles et réussir à faire ressentir des choses aux gens au travers de mes dessins est mon plus grand plaisir. »

Décomplexée de croquer la sexualité sous toutes ces formes, elle se moque des jugements et des regards sur ce qu’elle aime offrir comme visions au travers de ses crayons.

On y découvre quelques autoportraits au détour de ses dessins, mais détrompez-vous ; si vous imaginez une femme aux envies sous-jacentes, elle se définit elle-même « hyper pudique, timide et super romantique ».

Vous ne la retrouverez pas sur des salons BD et autres, car ça ne l’attire pas du tout paraît-il. Avec le temps peut-être. Elle est disponible pour des commissions, mais peut la refuser si les demandes ne lui plaisent pas (ce qui serait déjà arrivé selon elle)

A noter que Camy Cat prépare un Artbook/Sketchbook. Pour ma part, j’ai déjà réservé un exemplaire.

 

 

Découvrez son travail sur Instagram :  loveroticart

 

Quelques travaux :

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

By | 2017-07-03T09:17:22+00:00 avril 25th, 2017|Bande-Dessinées, Carnet de Croquis|1 commentaire

About the Author:

Un commentaire

  1. Ludivine 2 mai 2017 à 9 h 21 min

    Quel talent et quelle imagination !

Laisser un commentaire

Vous devez avoir 18 ans pour consulter ce site.

Merci de vérifier votre âge

- -